Connectez-vous

Tunisie: onze députés lancent un appel à libérer les détenus d'opinion  23/01/2025

Alors que la nouvelle Assemblée nationale était considérée comme une chambre d'enregistrement acquise au président Kaïs Saïed, onze députés ont lancé un appel à libérer les détenus dits « d'opinion ». Il s’agit de journalistes, des avocats, des militants de la société civile arrêtés pour leurs activités sur le terrain ou à la suite de sorties médiatiques. 

 

Le soutien inattendu de ces députés à ces détenus dits « d’opinion » est une bonne nouvelle pour Romdhane Ben Amor, président du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES). « Aujourd'hui, on entend des voix dissonantes au sein de l'Assemblée tunisienne et c'est une bonne chose. C'est une forme de reconnaissance de la part de certains politiques de l'existence d'atteintes aux libertés et aux droits », constate-t-il...« 

 

Cet appel des députés va encourager d'autres personnes à parler. Ceux qui n'osent pas le faire vont probablement trouver le courage de s'exprimer. Il y a une sorte d'effet boule de neige qui se met en place et qui s'amplifie. » [RFI]

 


Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter