Le ministère de la Santé palestinien a rectifié les informations sur l'état des bébés à l'hôpital Al-Shifa.
La ministre palestinienne, Mai AlKaiyla, avait fait une déclaration selon laquelle "39 bébés en soins intensifs à l'hôpital Al-Shifa sont décédés en raison d'une insuffisance d'oxygène".
Dans sa déclaration ultérieure, le ministère a corrigé les déclarations en indiquant que "39 bébés en soins intensifs à l'hôpital Al-Shifa sont en danger de mort en raison d'une insuffisance d'oxygène, et qu'un bébé est décédé en raison de ce problème. Si du carburant n'est pas livré aux hôpitaux, cela équivaudra à une condamnation à mort pour les autres."
Muhammad Al-Awawda, directeur de l'information au ministère palestinien de la Santé, a également expliqué au correspondant d'Anadolu que 39 enfants du service de soins de l'hôpital Al-Shifa risquent la mort, signalant que l'un des nourrissons était effectivement mort en raison du manque d'oxygène à l'hôpital.
AlKaila a également déclaré lors de la conférence de presse qu'« Israël commet un crime de guerre et un génocide dans la bande de Gaza, en assiégeant et en bombardant des hôpitaux ».
Elle a souligné que ne pas fournir du carburant dans les hôpitaux serait une condamnation à mort pour les autres, et que les incubateurs ne pourraient continuer à fonctionner que jusqu'à ce soir, faute de carburant.
Et la responsable palestinienne d'ajouter:"Maudite soit la communauté internationale qui ne peut pas arrêter la machine de destruction et de massacre des malades et des blessés dans les hôpitaux. Tout cela se passe sous les yeux du monde".
"Israël entoure les hôpitaux de réservoirs au lieu de leur fournir du carburant, des médicaments et des fournitures, et le résultat est une mort certaine pour des milliers de patients et de blessés", a-t-elle précisé.
Elle a souligné que 20 des 35 hôpitaux ont cessé de fonctionner en raison des bombardements israéliens et du manque de carburant.
L'hôpital Al-Nasr a été directement bombardé, ce qui a entraîné la destruction de la crèche et le ciblage de l'énergie solaire, provoquant l'interruption de l'électricité et de l'eau.
AlKaila a appelé la communauté internationale à intervenir de toute urgence, à lever le siège des hôpitaux et à mettre fin à la guerre pour sauver des milliers d'habitants.
Depuis 36 jours, l'armée israélienne mène une guerre aérienne, terrestre et maritime contre Gaza, « au cours de laquelle elle a détruit des quartiers résidentiels habités, tuant plus de 11 078 Palestiniens, dont 4 506 enfants, 3 027 femmes et 678 personnes âgées, en plus de 27 490 blessés, selon des sources officielles. [AA]