Connectez-vous

Les Forces vives « pas concernées » par l’appel au dialogue du président de la République

Mercredi 3 Mai 2023

Aliou Sané, vice-président du F24, coordonnateur du mouvement "Y en a marre"
Aliou Sané, vice-président du F24, coordonnateur du mouvement "Y en a marre"
 
« Pas concernées ». C’est en deux mots que le mouvement des Forces vives de la nation (F24) a  rejeté aujourd’hui l’appel au dialogue du président de la république en direction de la classe politique. Selon Aliou Sané, vice-président de la Plateforme, et compagnie qui faisaient face à la presse, les préoccupations sont ailleurs. Comme « amener le président Macky Sall à renoncer définitivement à cette troisième candidature illégitime et illégale, à libérer tous les détenus politiques et à créer les conditions d’une élection présidentielle libre, inclusive et transparence à la date du 25 février 2024. »
 
Comme il l’avait annoncé, le F24 prépare activement son rassemblement du 12 mai 2023 pour entamer sa campagne d’opposition au 3e mandat prêté au chef de l’Etat accusé, dans la foulée, de « bafouer les libertés collectives et individuelles » au Sénégal depuis plusieurs années.
 
Selon Mamadou Mbodj, coordonnateur du F24, le rassemblement du 12 mai prévu à la place de la nation vise à « construire (...) un force dissuasive (...) autour de la vérité pour la préservation de la paix. » A cet effet, l’objectif est de convaincre les Sénégalais « à nous rejoindre de plus en plus nombreux (après avoir) compris que pendant onze ans, monsieur Macky Sall n’a cessé de faire des promesses sans les tenir, n’a cessé de chercher à nous manipuler, nous intimider, nous sanctionner injustement », a expliqué Mbodj. (IMPACT.SN)
Nombre de lectures : 147 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter