Les célébrations de la victoire de Joseph Boakai à la présidentielle au Liberia ont tourné au drame lundi soir à Monrovia quand une voiture a foncé sur ses supporteurs, tuant trois personnes, ont rapporté des médias locaux et étrangers.
Les faits sont survenus quelques heures seulement après que la commission électorale nationale a officiellement annoncé la victoire de Boakai au second tour de la Présidentielle avec 50,64% des voix, contre 49,36% pour le président sortant George Weah, précise VOA.
Le chauffeur présumé de la voiture a été arrêté, a annoncé la police mardi. Aucune indication n'a été donnée pour expliquer son comportement, ajoute la même source.
"La police nationale du Liberia a ouvert une enquête sur le tragique évènement survenu au siège du Parti de l'unité et qui (...) a fait 25 blessés", a déclaré mardi le porte-parole de la police Moses Carter, cité par VOA.
Sur les 25 personnes touchées, "le nombre de personnes tuées dans cet évènement (...) s'élève à présent à trois", deux hommes et une femme, a-t-il précisé devant la presse. [AA]