Connectez-vous

Maersk lance un fonds pour les infrastructures en Afrique

Jeudi 10 Août 2017

COPENHAGUE (Reuters) - A.P. Moller Holding, qui contrôle le géant danois du transport maritime A.P. Moller-Maersk, a annoncé mercredi le lancement d'un nouveau fonds destiné à investir dans les infrastructures en Afrique.
 
Le fonds, lancé avec les fonds de pension PKA, PensionDanmeark et Medical Doctors, a reçu des engagements à hauteur de 550 millions de dollars (468 millions d'euros) et entend lever un milliard d'euros au total.
 
Il sera géré par Kim Fejfer, Lars Reno Jakobsen et Joe Nicklaus Nielsen, anciens responsables de Maersk, et Jens Thomassen, qui a travaillé pour Denham Capital.
 
Kim Fejfer dirigeait la division des terminaux APM d'A.P. Moller, spécialisée dans la gestion des ports, et a investi dans plusieurs ports, notamment au Nigeria et au Ghana.
 
"Nous sommes heureux d'avoir ajouté à notre portefeuille une nouvelle société prometteuse avec une équipe solide, qui a les capacités et l'expérience pour gérer des investissements dans les infrastructures sur les marchés émergents", a déclaré Robert Maersk Uggla, directeur général de A.P. Moller Holding.
 
Créé en 1953, A.P. Moller Holding gère une vingtaine de milliards de dollars d'actifs.
 
Nombre de lectures : 119 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter