Connectez-vous

Maimouna Ndour Faye : l’UPF dénonce une « agression sauvage, ignoble et barbare »

Samedi 2 Mars 2024

La journaliste Maimouna Ndour Faye
La journaliste Maimouna Ndour Faye

« Sauvage, ignoble et barbare. » C’est en ces termes que la section sénégalaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) qualifie l’attaque subie jeudi nuit 29 février par la journaliste Maimouna Ndour Faye. L’UPF « condamne » avec vigueur et fermeté un « acte ignoble » dirigé contre le libre exercice des « principes fondamentaux de liberté de presse et d’opinion », indique un communiqué de presse publié vendredi soir.  

 

Maimouna Ndour Faye est la directrice générale de la télévision privée 7TV, entité formant avec le site AZ Actu le Groupe 3M Universel dont elle est la fondatrice.

 

Tout en souhaitant « prompt rétablissement » á notre consoeur et « assistance bienveillante » aux hommes des médias en général, l’UPF appelle les autorités sénégalaises compétentes à une plus grande protection des journalistes de la presse locale et internationale « dans l’exercice de leur métier. » 

 

L’UPF fait part de la sympathie et du soutien exprimés en faveur de Maimouna Ndour Faye de la part de ses sections africaines et européennes qui, toutes, dénoncent l’agression dont elle a été victime. [IMPACT.SN] 

 
Nombre de lectures : 191 fois












Inscription à la newsletter