Connectez-vous

Me El Hadj Amadou Sall : «Ce que Macky Sall avait promis à Khalifa Sall…»

Mercredi 31 Janvier 2018

Au procès du maire de Dakar qui reprend ce vendredi avec le délibéré du tribunal sur les exceptions de nullités soulevées par la défense, la politique n’est jamais loin des arguments juridiques contradictoires des parties.
 
Premier intervenant mercredi, Me El Hadj Amadou Sall a dénoncé la «présence illégale et clandestine» d’un extrait du rapport de l’Inspection générale d’Etat dans les éléments de procédure. Mais c’était aussitôt pour faire le lien avec une rencontre qui aurait eu lieu entre Khalifa Sall et le président nouvellement élu, Macky Sall. Le premier est reçu par le deuxième en audience.
 
«Khalifa, je veux que tu me soutiennes  pour un deuxième mandat», lance Macky Sall. Peut-être surpris par la demande, le maire de la capitale préfère temporiser. «Monsieur le Président, je ne peux pas me prononcer pour le moment», lui répond-il.
«(Il me faut pourtant ton soutien) sinon je vais t’écraser», aurait répliqué le chef de l’Etat.
 
Pour Me Amadou Sall, ancien Garde des Sceaux, cet épisode des relations entre le maire de Dakar et le Président de la République n’a jamais été démenti, donc il est réel. A ses yeux, le refus de Khalifa Sall de rentrer dans le projet du président explique qu’on lui ait envoyé l’Inspection générale d’Etat pour fouiller les comptes de la mairie de Dakar. Avec les développements qui ont suivi…
 
 
Nombre de lectures : 141 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter