Connectez-vous

Ministère de la Santé à Gaza : le bilan des victimes des bombes et missiles israéliens monte à 35 091 tués

Lundi 13 Mai 2024

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a déploré ce lundi un bilan encore plus lourd de la guerre menée par Israël contre la bande de Gaza, avec 35 091 tués et 78 827 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

 

Le ministère de l’enclave a déclaré dans son rapport quotidien que “L’occupation israélienne a commis 7 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 57 martyrs et 82 blessés transportés vers les hôpitaux au cours des dernières 24 heures“.

 

"Le bilan de l'agression israélienne s'est élevé à 35 91 martyrs et 78 827 blessés depuis le 7 octobre dernier", a ajouté le ministère, soulignant que "plusieurs victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre".

 

Dans le même contexte, l'armée israélienne a simultanément étendu ses attaques terrestres et aériennes dans tous les gouvernorats de Gaza, depuis la journée du samedi dernier, après avoir sommé la population des vastes agglomérations du nord de la bande de Gaza et du centre-ville de Rafah (sud) de se déplacer. L’armée a effectué des incursions dans le sud de la ville de Gaza et à l'est de Khan Younès (sud), en plus d'une série de frappes violentes qui ont fait des dizaines de morts et de blessés dans diverses zones de la bande de Gaza.

 

Depuis le 7 octobre dernier, Israël mène une offensive meurtrière contre Gaza qui a fait plus de 113 000 morts et blessés, dont la plupart sont des femmes et des enfants, en plus d’environ 10 000 disparus, dans un contexte d’énormes destructions et de famine qui a déjà coûté la vie à plusieurs enfants et personnes âgées.

 

Israël poursuit la guerre malgré l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, et malgré l’ordonnance de la Cour internationale de Justice qui a sommé l’État hébreu de prendre des mesures immédiates pour prévenir les actes “génocidaires“ et améliorer la situation humanitaire à Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 213 fois











Inscription à la newsletter