Il aura avec son hôte « des entretiens approfondis sur des sujets d’intérêt commun », selon un communiqué de la présidence sénégalaise reçu à APA.
Cette visite sera également l’occasion de signer des « Accords portant sur la coopération pour le développement entre les deux pays », ajoute le communiqué, soulignant que le séjour de Mohammed VI « s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations anciennes et privilégiées d’amitié cordiale et de coopération multiforme » de l’axe Dakar-Rabat.
Le souverain accompagné du Prince Moulay Rachid et du Prince Moulay Ismail, mettra à profit son séjour en terre sénégalaise « mènera, selon la même source, d’importantes activités sociales au profit de la population ».
Cette visite au Sénégal du roi du Maroc est la 9e du genre entre la première effectuée en 2001 et la dernière qui remonte à mai 2015. Ce dernier séjour avait permis la signature de 13 accords portant notamment sur portant notamment sur l’industrie, la santé animale, le tourisme et l’environnement.
Le Sénégal et le Maroc qui ont établi leurs relations diplomatiques depuis le 15 novembre 1960, ne cessent de les fortifier à travers un solide socle religieux que constitue la Tijania. Une confrérie qui a des milliers d’adeptes au Sénégal et dont le fondateur repose à Fès au Maroc.