Connectez-vous

Perquisition chez Prigojine, le patron de Wagner : les enquêteurs ont fait d’étonnantes trouvailles

Jeudi 6 Juillet 2023

Les services de sécurité russes ont perquisitionné la villa d’Evgueni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire Wagner, à Saint-Pétersbourg. Les enquêteurs y ont fait d’étonnantes découvertes, rapportent plusieurs médias russes.

Du mobilier luxueux, des liasses de billets, un hélicoptère dans le jardin… Les services secrets russes ont perquisitionné la villa d’Evgueni Prigojine, le chef des Wagner, à Saint-Pétersbourg (Russie).
 
Une réponse à sa tentative de rébellion armée contre le pouvoir, fin juin. Les images, diffusées dans les médias russes  ce mercredi 5 juillet, dévoilent un quotidien fastueux et des objets originaux.
 
Dans les placards, les policiers ont trouvé des dizaines de pistolets, des lingots d’or, plusieurs passeports avec des noms différents... Une des armoires était rempli de perruques. Et de toute sorte : des brunes, des blondes, des poivres et sel, cheveux longs ou cheveux courts. Des photos d’Evgueni Prigojine, lunettes sur le nez et perruque sur la tête, ont également fuité. Des déguisements risibles qui devaient permettre au chef des mercenaires de voyager incognito.

Une photo de têtes tranchées

Le site Fontanka, basé à Saint-Pétersbourg, a publié une photo accrochée au mur, sur laquelle figurent des têtes tranchées. Une image qui rappelle que les mercenaires de Wagner sont régulièrement accusés d'exactions.

Au moment de cette perquisition, Evgueni Prigojine aurait dû se trouver en Biélorussie, comme le prévoyait un accord conclu entre le chef des Wagner et le Kremlin. Sauf que le dictateur Alexandre Loukachenko a affirmé jeudi qu'Evgueni Prigojine n’était pas sur son territoire, mais à Saint-Pétersbourg. De leur côté, les mercenaires de Wagner se trouveraient "dans leurs camps", a ajouté le président auprès de l'agence de presse d'État Belta. (AFP)
Nombre de lectures : 211 fois












Inscription à la newsletter