Connectez-vous

RDC: Pour Vital Kamerhe, l’heure de la rentrée politique

Lundi 22 Août 2022

Vital Kamerhe, de retour au premier plan
Vital Kamerhe, de retour au premier plan
Après le tête-à-tête le 28 juin dernier avec le président Félix Tshisekedi, la réunion de ce lundi 22 août élargie aux députés membres de l’UNC et autres hauts cadres sera, pour Vital Kamerhe, la première activité politique formelle depuis son acquittement, il y a deux mois, par la Cour de cassation. Cet arrêt tombé comme un couperet avait marqué la fin d’un feuilleton politico-judiciaire qui avait coûté le poste de directeur de cabinet du président de la République à Vital Kamerhe, 63 ans.
 
« C’était sans entacher les liens entre les deux partenaires », assure un haut cadre du parti. En 2020, M. Kamerhe, qui avait revu ses ambitions à la baisse lors de la présidentielle de 2018 en faveur de Tshisekedi, avait été condamné à vingt ans de prison pour des accusations de détournement de fonds alloués au programme d’urgence du président Tshisekedi au pouvoir depuis 2019.
 
Après la traversée du désert, l'heure est à l'évaluation des deux années passées, selon un proche collaborateur de Kamerhe, laissant entendre que son maître, comme en 2018, compte jouer un rôle majeur dans la quête d'un nouveau quinquennat pour Félix Tshisekedi. (RFI)
Nombre de lectures : 95 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter