Connectez-vous

Retraites : Laurent Berger accuse Emmanuel Macron de «mensonge», Philippe Martinez dénonce son «mépris des Français qui manifestent»

Mercredi 22 Mars 2023

Laurent Berger (CFDT, à gauche) et Philippe Martinez (CGT), unis face à Emmanuel Macron contre la loi sur les retraites
Laurent Berger (CFDT, à gauche) et Philippe Martinez (CGT), unis face à Emmanuel Macron contre la loi sur les retraites
 
Une intervention qui ne passe pas auprès des syndicats. 
 
Quelques minutes après l'interview d'Emmanuel Macron, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, et de la CGT, Philippe Martinez, ont vivement réagi aux propos du chef de l'Etat. Laurent Berger a accusé Emmanuel Macron de "mensonge" concernant la position de la CFDT. De son côté, Philippe Martinez affirme que les propos de Macron sont "du mépris pour les millions de personnes qui manifestent". 
 
Journée noire dans les écoles. 
 
Entre 40 et 50% des professeurs du primaire seront en grève jeudi 23 mars à l'occasion de la nouvelle journée de mobilisation intersyndicale  contre la réforme des retraites, prévoit le Snuipp-FSU, premier syndicat dans les écoles maternelles et élémentaires. Le syndicat s'attend à de fortes mobilisations dans de nombreux départements comme les Bouches-du-Rhône, les Pyrénées-Orientales ou la Haute-Vienne avec plus de 50% de grévistes, la Seine-Saint-Denis (55%) ou encore Paris avec 70% de professeurs des écoles en grève, a détaillé sa secrétaire générale Guislaine David.
 
Sixième nuit de mobilisation contre la réforme des retraites. 
 
De nouveaux rassemblements ont été organisés mardi 22 mars dans la soirée, dans plusieurs grandes villes françaises. Certaines, dont Paris, ont été le théâtre de tensions entre forces de l'ordre et manifestants. Quelque 3 500 personnes étaient présentes dans la capitale, selon la préfecture de police. Au total, 81 personnes ont été interpellées, 109 ont été verbalisées, a déclaré mercredi la police à France Télévisions.
 
 Forte présence policière pour la neuvième journée de mobilisation intersyndicale jeudi. 
 
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé mardi que "12 000 policiers et gendarmes" seraient mobilisés jeudi en France, dont "5 000 à Paris", pour la nouvelle journée d'action intersyndicale contre la réforme contestée des retraites. (francetvinfo)
 
 
Nombre de lectures : 136 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter