Un vol Ryanair au départ de Stansted au Royaume-Uni et à destination du Maroc a dû faire demi-tour peu de temps après le décollage à cause d’un groupe de passagers qui a semé le chaos à bord, rapporte le Daily Mail.
Un vol Ryanair n’a pas pu arriver à l’heure à sa destination à cause de passagers qui ont semé le chaos à bord de l’appareil. L’avion a décollé de l’aéroport de Stansted au Royaume-Uni pour se rendre à Marrakech au Maroc, le 7 décembre. Mais, trente minutes après le décollage, le pilote a décidé de faire demi-tour. Un groupe de "passagers perturbateurs ayant agressé verbalement le personnel et consommé de la drogue", explique la police au Daily Mail, le tabloïd britannique, mercredi 20 décembre.
Après l’atterrissage, la police est immédiatement montée à bord et a fait sortir les passagers agitateurs de l’appareil. "Une fois que l’avion a atterri, les agents ont effectué des recherches et aucune drogue n’a été trouvée. Aucune arrestation n’a été effectuée. L’affaire est désormais gérée par la compagnie aérienne", précise la police d’Essex.
Les passagers ont repris un autre vol pour se rendre au Maroc
Les passagers restants ont été transférés vers un autre avion qui s’est envolé pour Marrakech plus tard dans la soirée. La compagnie a présenté ses excuses aux voyageurs : "Ryanair s’excuse pour tout inconvénient causé aux passagers en raison de ces passagers perturbateurs."
Un internaute a publié une vidéo de l’arrestation des trublions de ce vol. On aperçoit quatre policiers dans l’appareil tandis qu’un membre de Ryanair demande aux passagers de rester assis. Deux hommes, dont les visages sont floutés sortent de l’avion, sous l’œil d’un policier.