Connectez-vous

« STORIES OF SENEGAL » : Des talents sénégalais séduisent Chris Cox, chef de produit de Facebook…

Mercredi 15 Mars 2017

« STORIES OF SENEGAL » : Des talents sénégalais séduisent Chris Cox, chef de produit de Facebook…
Le Sénégal est la dernière étape du voyage de Chris Cox en Afrique de l'Ouest, après des visites au Nigeria et au Ghana ayant pour but de comprendre les possibilités de Facebook et Instagram, afin de mieux permettre aux créatifs, entrepreneurs et entreprises de partager leur histoire avec les communautés locales et internationales
Chris Cox, chef de produit chez Facebook, était à Dakar la semaine dernière dans le but de comprendre comment les créatifs, développeurs et entrepreneurs utilisent Facebook et Instagram pour donner vie à leur passion.
 
La première étape de son voyage était « Stories of Senegal ».  Organisé en partenariat avec Pop-Up Africa, l'événement a rassemblé de nombreux créatifs locaux et influenceurs sur Facebook et Instagram, notamment la blogueuse culinaire Corinne Erambert des Ateliers Cuisine de Corinne ; Oceane Harati, responsable des RP de la Dakar Fashion Week ; et la blogueuse voyages Olivia Codou Ndiaye, co-fondatrice de Dakar Lives.
 
Chris Cox, chef de produit chez Facebook, explique : « Les histoires comptent, qu'il s'agisse d'histoires personnelles ou de l'histoire de la croissance et de l'ascendance de l'Afrique ». « Nous voulons que les "conteurs" sénégalais (artistes, blogueurs et musiciens) partagent leurs histoires avec le reste du monde. C'est un honneur de rencontrer aujourd'hui certains des plus grands talents de Dakar et d'en savoir plus sur leur façon d'utiliser la technologie pour partager leur histoire et leur point de vue avec le Sénégal et le monde entier. »
 
L'événement « Stories of Senegal » a été créé pour révéler des histoires, cultures et talents du Sénégal. Au cours de la matinée, Pop-up Africa et Facebook ont animé un débat avec certains des instagrameurs les plus populaires du Sénégal, tels que la blogueuse culinaire Corinne Erambert des Ateliers Cuisine de Corinne et la blogueuse voyages Olivia Codou Ndiaye, co-fondatrice de Dakar Lives.  
 
Olivia Codou Ndiaye, co-fondatrice du blog Dakar Lives et du compte Instagram @lekkRek  ((www.Instagram.com/lekkRek) raconte : « En tant que fan de cuisine, je trouve que la vie est trop courte pour passer à côté d'un bon repas. C'est pourquoi l'équipe de Dakar Lives a créé "Lekk Rek", le premier guide des meilleurs plats et restaurants du Sénégal.  À mesure que notre communauté s'agrandit, nous nous étendons à d'autres pays africains et utilisons la technologie pour offrir un aperçu d'un vaste monde de tradition et de culture culinaires. »
 
Corinne Erambert de Les Ateliers Cuisine De Corinne (https://www.Facebook.com/lesateliersdecorinne) raconte :  « J'ai créé mon entreprise, Les Ateliers de Corinne, il y a trois ans. Depuis le début, j'ai utilisé mon blog (https://LesAteliersCuisinedeCorinne.com), Facebook et Instagram pour créer une vraie communauté de passionnés de cuisine qui visitent mes pages pour consulter les vidéos et photos des nouvelles recettes que j'essaie. Je livre souvent mes recettes dans les publications, comme ça, si les visiteurs trouvent ma cuisine appétissante, ils peuvent la refaire chez eux. »
 
Au cours de cet événement, les chefs dakarois Corinne Erambert, des Ateliers Cuisine de Corinne. Lors de ce cours, diffusé dans le monde entier grâce à Facebook Live, Chris Cox a appris à réaliser un plat de couscous local et a assisté à la préparation d'un Yassa. 
Jessica Laditan de Pop-Up Africa a déclaré : « J'étais très heureuse de présenter certains des talents du Sénégal aux équipes de Facebook et Instagram. Transmettre la culture du Sénégal au monde est une vraie passion pour moi, et des plateformes telles que Facebook nous procurent de nouveaux outils puissants pour le faire. »

Plus tard dans la journée, Chris a rejoint un événement réunissant des entrepreneurs locaux du secteur technologique, au cours duquel il a participé à une discussion sur la construction de produits technologiques en Afrique francophone.  Certains des développeurs les plus prometteurs de la région étaient présents.
 
Omar Cissé, PDG de In Touch, fournisseur sénégalais de paiements mobiles et de services numériques, Jimmy Kumako de Coin Afrique (http://CoinAfrique.com), site d'achat en ligne destiné à simplifier l'échange de biens et de services dans les pays africains francophones, Malick Ndiaye, cabinet du ministère des Postes et Télécommunications du Sénégal, et  Seynabou Thiam, de Neylam Services (http://v2.NelamServices.com), agence numérique créative basée à Dakar, Sénégal.
 
Chris Cox a déclaré : « Au travers de Facebook et de sa gamme d'applications, nous voulons donner aux individus du monde entier la possibilité de se connecter entre eux, de développer leurs entreprises et de partager leur propre histoire. Je suis enthousiaste de voir combien les entrepreneurs du Sénégal utilisent leur mobile, la vidéo ou d'autres technologies pour développer des produits et services destinés à la communauté, capables de répondre aux besoins locaux ou de résoudre des problèmes locaux de façon innovante.  Je suis ici pour écouter, apprendre et ramener en Californie des idées qui permettraient à Facebook d'améliorer son soutien en faveur du développement technologique et de l’entrepreneuriat au Sénégal. »

 
Nombre de lectures : 223 fois











Inscription à la newsletter