Le Hezbollah a annoncé, samedi, la mort de 4 de ses membres dans des affrontements avec l'armée israélienne à la frontière sud-libanaise, portant le bilan de ses morts à 133 depuis le 8 octobre dernier.
Le parti a rendu hommage à "Hassan Akram al-Moussawi de la ville de Qarha dans la Bekaa, Haidar Muhammad al-Mazawi de la ville de Karak dans la Bekaa, Rakan Ali Saif al-Din de la ville de Halabta dans la Bekaa et Abbas Muhammad al-Ajmi de la ville de Hay al-Fikani dans la Bekaa."
Ainsi, le nombre de membres du Hezbollah tués à la suite des affrontements et de bombardements mutuels avec l'armée israélienne depuis le 8 octobre a atteint 133.
Dans ce contexte, l'agence de presse libanaise a rapporté qu'« un drone a visé une voiture civile aujourd'hui (samedi) sur la route principale d'Aita al-Shaab, au sud du Liban, sans faire de victimes ».
Les bombardements de l'artillerie israélienne ont également visé Wadi Hamoul-Naqoura et les environs des villes de Tayr Harfa et Al-Jebin, au sud du Liban, selon l'agence.
En "solidarité avec la bande de Gaza", le Hezbollah et les factions palestiniennes au Liban ont échangé des bombardements quotidiens intermittents avec l'armée israélienne depuis le 8 octobre dernier, faisant des dizaines de morts et de blessés des deux côtés de la frontière. [AA]