Connectez-vous

Trafic de drogue et fraude : les Seychelles renforcent les contrôles aux frontières sur les touristes nigérians

Samedi 15 Juillet 2023


Une augmentation du trafic de drogue et des activités frauduleuses des détenteurs de passeports nigérians ont suscité des inquiétudes au niveau gouvernemental, ce qui a poussé les autorités seychelloises à renforcer le contrôle aux frontières lors du traitement des demandes d'entrée dans le pays, a déclaré jeudi un haut responsable.
 
Le vice-président Ahmed Afif a déclaré aux journalistes que les Nigérians titulaires d'un passeport diplomatique, d'un permis de travail ou de séjour valide délivré par la nation insulaire seront autorisés à entrer.
 
"Pour les autres, le gouvernement gardera les yeux ouverts et SEBS (Seychelles Electronic Border System) analysera beaucoup plus pour savoir quelles sont les raisons pour lesquelles ils viennent, par exemple quelqu'un qui vient en vacances pour une seule journée. Nous devons nous poser des questions parce que c'est étrange et nous avons déjà vu cela se produire », a expliqué M. Afif.
 
Il a ajouté qu'il y avait de nombreux cas où de nombreux Nigérians ont déclaré qu'ils venaient pour des vacances, mais seulement pour un ou deux jours. (SNA)
 
Nombre de lectures : 179 fois












Inscription à la newsletter