Connectez-vous

Tribunal de Tambacounda : Bougane Guèye placé sous mandat de dépôt, jugement le 30 octobre 2024

Lundi 21 Octobre 2024

Bougane Guèye, leader du mouvement « Gueum Sa Bopp », a été placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le Tribunal de Tambacounda (Sud-Est). Il est accusé d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions après son audition de ce lundi 21 octobre 2024, a indiqué son avocat, Me El Hadj Diouf. 

 

Le mis en cause sera jugé en flagrant délit le 30 octobre prochain. « Il sera innocenté parce que le dossier est vide », s’est voulu rassurant Me Diouf. 

 

Bougane Guèye a été interpelle samedi 19 octobre 2024 en début d’après -midi par la Brigade de gendarmerie territoriale de Bakel « pour refus d’obtempérer », selon un communiqué de la gendarmerie nationale. 

 

Avec « son cortège composé de 13 véhicules », poursuit la même source, il « a été arrêté par les gendarmes qui lui ont notifié qu’il devait marquer un arrêt momentané, pour des raisons de sécurité, afin de laisser passer le convoi de (…) Monsieur le président de la République » et qu’il pourrait ensuite « continuer sa route après le départ de l’autorité ». 

 

Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye se trouvait dans la zone pour se rendre compte des dégâts des inondations sur les populations. 

  

Selon le communique, Bougane Guèye, également candidat aux législatives du 17 novembre sur une liste d’opposition, « a catégoriquement refusé de se conformer aux instructions des Gendarmes » et « a décidé de passer le barrage en force, en invitant le reste du cortège à le suivre ». 

IMPACT.SN avec #LeSoleil_Digital et APS 

 
Nombre de lectures : 130 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter