Connectez-vous

UNRWA: "L'attaque israélienne contre Rafah est une nouvelle page de la tragédie de Gaza"

Lundi 6 Mai 2024

Philippe Lazzarini
Philippe Lazzarini

Le commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a averti que l'éventuelle attaque terrestre israélienne contre Rafah ouvrirait une nouvelle page dans la tragédie vécue par les Palestiniens dans la bande de Gaza.

 

Dans un communiqué rendu public lundi sur « X », Lazzarini a indiqué qu'une éventuelle attaque terrestre contre Rafah rendrait difficile le fait d'arrêter la propagation de la famine dans la région.

 

Il a souligné que l'UNRWA resterait à Rafah autant que possible et qu'elle continuerait à fournir l'assistance nécessaire.

Lundi matin, l'armée israélienne a exigé l'évacuation de certains quartiers de l'est de Rafah, où s'étaient réfugiés des Palestiniens déplacés.

 

Les avertissements palestiniens et internationaux se multiplient quant à une éventuelle augmentation significative du nombre des victimes, au cas où Israël mettrait à exécution sa menace d'invasion militaire de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

 

Il y a environ 1,4 million de personnes déplacées à Rafah, près de la frontière avec l'Égypte, et Israël prétend que c'est « le dernier bastion du mouvement Hamas ».

 

Israël continue la guerre malgré l'adoption d'une résolution de cessez-le-feu immédiate par le Conseil de sécurité de l'ONU et malgré sa comparution devant la Cour internationale de Justice pour avoir commis un « génocide ». [AA]

 
Nombre de lectures : 191 fois











Inscription à la newsletter