Connectez-vous

Un groupe de 117 Sénégalais rapatriés du Liban par le gouvernement

Dimanche 20 Octobre 2024

La présidence de la République a annoncé dans la soirée du 19 octobre 2024 le retour de ressortissants sénégalais du Liban « suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays », indique un communiqué. C’est le chef de l’Etat lui-même qui est allé accueillir les 117 compatriotes à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

 

Ces compatriotes - dont certains étaient en situation de détresse - sont arrivés par un vol spécial affrété par les autorités.La plupart réclamaient leur rapatriement après le début de la guerre ouverte en septembre entre Israel et le Hisboullah, un mouvement politico-militaire armé proche de l’Iran. 

 

« Grâce à une mobilisation rapide et coordonnée, nos compatriotes retrouvent leur terre natale avec dignité. Des mesures d’accompagnement sont déjà mises en place pour faciliter leur retour et garantir leur bien-être », souligne le communiqué de la présidence sénégalaise. 

 

En début de soirée, le MIAAE avait fait un post sur sa page X pour annoncer le retour imminent de ces Sénégalais. Yacine Fall, la cheffe de la diplomatie sénégalaise, était également à leur accueil.

 

« Le Président de la République, qui a exprimé un message de solidarité à l’endroit de ses compatriotes, a réaffirmé son engagement à protéger tous les Sénégalais, où qu’ils se trouvent. Chaque Sénégalais peut compter sur l’État pour répondre à ses besoins en situation de crise ». [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 302 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter