Voici pourquoi l'ex procureur Alioune Ndao demande les démissions d'Ismaïla Madior Fall et d'Antoine Diome
Jeudi 18 Mai 2023
Nombre de lectures : 442 fois
1.Posté par
Me François JURAIN le 18/05/2023 12:23
Concernant Le Ministre d la justice, Ismael Madior FALL, cet homme, s'il avait un soupçon de dignité, et quelques bribes de la définition du mot honneur, aurait non seulement dû démissionner, mais ne jamais accepter de revenir à ce poste. La raison?
Ismaela Madior Fall : « Je me rends compte que les gens ne lisent pas les textes. Si les gens continuent à dire qu’il est possible que le président fasse un troisième mandat, je me dis qu’on n’a pas lu les textes, notamment l’article 27 qui dit très clairement que « nul ne peut avoir plus de deux mandats consécutifs ». La constitution ne laisse à aucune interprétation : nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ».
Lorsque l'on entend les âneries qu'il nous débite aujourd'hui, pour essayer de crédibiliser la thèse du troisième mandat, on a honte pour lui; le seul conseil que l'on peut lui donner, c'est de se taire. Les Rufisquois ne s'y sont pas trompés, en lui refusant par deux fois la confiance qu'il sollicitait.
Quand au ministre de l'intérieur DIOME, chaque jour qui passe nous confirme qu'il n'est pas compétent pour le poste qu'il occupe: le maintien de l'ordre, ce n'est pas la guerre civile, et tous les morts, dans les manifestations, sont tombés sous les balles des forces de l'ordre, qui reçoivent les ordres du commandement en chef, qui reçoit les ordres du Ministre de l’intérieur! le maintien de l'ordre n'a rien à voir avec une guerre civile. Il aurait dû apprendre cela, notre jeune ministre! Me François JURAIN
IMPACT MEDIA : Entreprise Individuelle (EI)
N.I.N.E.A. : 011720796 du 06/12/2024
IMPACT.SN - No ISSN : 3084-0813
Directeur de la publication : Momar DIENG
Titulaire de la Carte nationale de presse
contact@impact.sn - (221) 76 519 82 39