Connectez-vous

Yusuf Islam, légende mondiale de la musique, appelle au cessez-le-feu à Gaza

Samedi 28 Octobre 2023

Le chanteur britannique Yusuf Islam a appelé ce samedi à un cessez-le-feu à Gaza en s'adressant au Grand rassemblement pour la Palestine, une manifestation en faveur de la Palestine tenue à Istanbul.

 

"Mon message aujourd'hui est de plaider pour la fin des bombardements contre des familles innocentes, leurs maisons, et en particulier contre les petits enfants, qui représentent la moitié de ceux qui ont été tués", a déclaré Islam, également connu sous le nom de Cat Stevens.

 

Il a remercié la Türkiye "d'avoir adopté la bonne position" sur la crise humanitaire à Gaza, ébranlée par les frappes aériennes israéliennes incessantes depuis trois semaines.

 

"Ce n’est pas une bataille entre égaux. Si l’on compare l’attaque du 7 octobre à l’ampleur de la vaste réponse militaire, elle est tout simplement au-delà de toute comparaison. Dans l’Islam, la protection des femmes, des enfants et des non-combattants est fondamentale", a-t-il déclaré.

 

Il a également exhorté les Israéliens à se souvenir du message de la Torah et à abandonner "la voie du malheur et de la destruction".

 

"Souvenez-vous du message originel que Dieu vous a envoyé : ‘Vous ne tuerez point, vous ne volerez point, vous ne convoiterez point la maison de votre prochain’, Ce sont les lois que Moïse a enseignées au monde. Pourquoi ne les suivez-vous pas ?", a-t-il questionné.

 

"Je réitère ces faits parce que je crois que la Terre Sainte a été accordée à toute la famille d'Abraham, qui n'était ni juif ni chrétien, pour le culte d'un Dieu unique", a-t-il déclaré.

 

Yusuf Islam a rappelé que la population palestinienne adhère aux croyances du prophète Abraham, ajoutant que le sionisme est un mouvement politique, apparu à la suite d’un conflit destructeur et brutal en Europe, et qu’il n’a "rien à voir avec les Palestiniens".

 

Avant de lire le Coran, a ajouté Yusuf Islam, il avait, comme beaucoup de personnes dans le monde occidental, approuvé l'idée de "planter des arbres sur la terre d'Israël".
 

Cependant, après avoir embrassé l’Islam, il a pu voir "au-delà du voile d’ombre", a-t-il révélé. [AA]

 
Nombre de lectures : 175 fois












Inscription à la newsletter