Connectez-vous

​R.P.D. de Corée - Essai d’une arme importante et exercices de lancement stratégiques (KCNA)

Vendredi 24 Mars 2023

 
Pyongyang, 24 mars (KCNA) -- Les exercices de guerre intentionnels, persistants et provocateurs et la position de confrontation des impérialistes américains et du régime fantoche sud-coréen des traîtres ont conduit la situation militaire et politique de la péninsule coréenne à un point irréversiblement dangereux.
 
Cette grave situation périlleuse pour la sécurité de la République populaire démocratique de Corée exige que celle-ci ait des moyens de dissuasion de guerre plus forts pour permettre assurément les activités pacifiques d'édification de l'État socialiste.
 
La Commission militaire centrale du Parti du travail de Corée a commandé du 21 au 23 mars des exercices qui ont servi de démonstration des autres capacités d'attaque militaire, afin d'alerter l'ennemi d'une crise nucléaire réelle et de vérifier la fiabilité de force nucléaire d'autodéfense.
 
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée, a dirigé les importantes activités militaires.
 
Un nouveau test de système d'arme d'attaque sous-marin a été effectué du 21 au 23 mars.
Depuis 2012, l'Institut de recherche scientifique de la défense, ayant étudié les manières de guerre dans la nouvelle ère et défini l'orientation du développement des capacités d'autodéfense pour anéantir la supériorité militaire et technique des forces agressives impérialistes, a mené le développement du système d'arme d'attaque stratégique nucléaire sous-marin à partir d’un nouveau concept d’opération.
 
Le Bureau politique du Comité central du PTC a été officieusement informé du système d'arme nucléaire stratégique sous-marin lors de l'exposition « Autodéfence-2021 », tenue en octobre 2021.
Cette arme secrète a été nommée le « Sous-marin d’attaque nucléaire sans pilote Haeil (raz de marée) »lors du 8e Congrès du PTC et passé plus de 50 essais d’achèvement au cours des deux dernières années depuis le Congrès.
 
Kim Jong Un a personnellement dirigé 29 essais et le déploiement opérationnel de l’arme a été décidé lors de la 6e réunion plénière du 8e Comité central du PTC.
 
La mission de l'arme stratégique nucléaire sous-marine est de s'infiltrer furtivement dans les eaux opérationnelles et de créer un tsunami radioactif à grande échelle par explosion sous-marine pour détruire les groupes de navires et les principaux ports opérationnels de l'ennemi.
 
Ce sous-marin d’attaque nucléaire sans pilote peut être déployé sur n'importe quelle côte et port ou remorqué par un navire pour l'opération.
 
Le sous-marin qui a été mis en service mardi pour un exercice, au large des côtes de la province du Hamgyong du Sud, a navigué le trajet des formes ovale et de « 8 » prédéfini aux profondeurs dans l’eau de 80 à 150 mètres pendant 59 heures et 12 minutes dans la mer de l'Est de Corée et a atteint jeudi après-midi le point cible dans les eaux au large de la baie de Hongwon, défini comme un port fictif de l’ennemi, avant que son ogive d'essai ait explosé dans l'eau.
 
Selon le résultat de l’essai, toutes les spécifications techniques tactiques et de navigation du sous-marin d’attaque nucléaire sans pilote ont été correctement évaluées, ses fiabilité et sûreté vérifiée et sa capacité de frappe létale pleinement confirmée.
 
Le 22 mars, les exercices de lancement ont eu lieu pour permettre aux unités de missiles de croisière stratégiques de se familiariser avec les procédures et les processus de réalisation des missions d'attaque nucléaire tactique.
 
Les missiles de croisière stratégiques étaient équipés des ogives d'essai simulant des ogives nucléaires.
 
Deux missiles de croisière stratégiques de type "Hwasal-1" et deux autres de type "Hwasal-2", lancés à un lieu de la ville de Hamhung, province du Hamgyong du Sud, ont volé sur leurs orbites de formes ovale et de « 8 » simulant les parcours de 1 500 km et 1 800 km pendant 7 557 à 7 567 secondes (environ 2h 6m) et 9 118 à 9 129 secondes  (environ 2h 32m) respectivement pour frapper avec précision la cible fixée dans la mer de l'Est de Corée.
 
Les exercices impliquaient également les essais de vol à altitude minimale, de changement d’altitude de façon anormale et d'évaluation de la capacité d’évasion des missiles de croisière.
 
On a appliqué le mode d'explosion en l’air à la hauteur prédéfinie de 600 mètres au-dessus de la cible pour un missile de chacun des deux types, ce qui a permis à nouveau de vérifier la fiabilité opérationnelle des dispositifs de contrôle et des détonateurs de l’explosion nucléaire.
 
L’essai de l’arme importante et les exercices de lancement n'ont causé aucun impact négatif sur la sécurité des pays voisins.
 
Kim Jong Un a été bien satisfait des résultats de l’essai et des exercices de lancement.
Il a souligné la nécessité de neutraliser toute tentative d’invasion de l'ennemi et de défendre la vie et l'avenir pacifiques de notre peuple, en contrant de manière plus écrasante et offensive jusqu'au bout les provocations militaires imprudentes intensifiées par les États-Unis et les autorités sud-coréennes.
 
Il a sérieusement averti une fois de plus, au nom du PTC et du gouvernement de la République, les ennemis d’arrêter les imprudents exercices de guerre contre la R. P. D. de Corée.
 
Nombre de lectures : 82 fois












Inscription à la newsletter