Connectez-vous

Abdoulaye Diop à la tête de l’UEMOA

Mercredi 14 Avril 2021

Le Sénégalais Abdoulaye Diop, ancien ministre ministre du Budget
Le Sénégalais Abdoulaye Diop, ancien ministre ministre du Budget
Ancien ministre du Budget, Abdoulaye Diop a été nommé aujourd'hui président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Il va prendre le relais du Nigérien Abdallah Boureima, en poste depuis  avril 2017.

Abdoulaye Diop avait jusqu'ici un rôle de conseiller à la présidence sénégalaise. Son nom était souvent cité pour prendre en charge le fonctionnement de la Commission de l’Uemoa réservée cette année au Sénégal après le Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement tenu en visioconférence le 25 mars dernier.
 
La Commission, organe exécutif de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, compte 8 commissaires issus de chacun des pays. Ils sont désignés par la Conférence des chefs d’Etat. Leur mandat est de 4 ans renouvelable.
 
Outre le Sénégalais, les autres commissaires retenus par l’Uemoa sont les suivants : Jonas GBIAN (Bénin), Filiga Michel SAWADOGO (Burkina Faso), Paul Koffi KOFFI (Côte d'Ivoire), Mamadù Serifo JAQUITE (Guinée-Bissau), Lassine BOUARE (Mali), Mahamadou GADO (Niger) et Kako NUBUKPO (Togo).
 
 
 
Nombre de lectures : 218 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter