Connectez-vous

Affaire Sonko: l'opposition sénégalaise appelle à la mobilisation

Mercredi 10 Mai 2023

Affaire Sonko: l'opposition sénégalaise appelle à la mobilisation
 
La coalition d'opposition sénégalaise Yewwi Askan Wi a appelé mardi à la mobilisation contre la menace d'inéligibilité pesant pour la présidentielle de 2024 sur un de ses leaders, Ousmane Sonko, à la suite de sa condamnation.
 
La peine de six mois de prison avec sursis prononcée lundi en appel pour diffamation et injures contre le ministre du Tourisme pourrait entraîner la radiation des listes électorales d'un candidat sérieux à la présidence, que son discours contre les élites rend populaire parmi les jeunes et auprès d’autres franges de la société sénégalaise. Son élimination, sujet politique dominant depuis qu'il fait l'objet de procédures judiciaires – manipulées, selon lui –, modifierait considérablement la compétition.
 
Elle fait aussi craindre des violences de la part de ses partisans. … La nouvelle de la condamnation de M. Sonko a causé des troubles sporadiques lundi à Dakar et en province. Cependant, les appels à manifester de l'opposition ont eu un écho limité ces derniers mois. (VOA)
Nombre de lectures : 988 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter