Deux suspects ont été interpellés quelques jours après la découverte de plants de cannabis dans une église de Turnhout, en Belgique. L’un des deux a été placé en détention provisoire, l’autre est soumis au port d’un bracelet électronique.
Une étrange odeur avait-elle envahi l’église de Turnhout, en Belgique ? Près de 200 plants de cannabis ont été découverts dans le grenier de ce monument de la ville. Les branches, avec feuilles et bourgeons, séchaient là lorsque le président de l’église est tombé dessus par hasard, rapporte le site d’informations généralistes belge 7 sur 7.
Alertée, la police a décidé de surveiller le bâtiment pour interpeller les propriétaires du cannabis. Jeudi 5 octobre, prévenues de la présence de personnes suspectes autour de l’église, les forces de l’ordre se sont rendues sur place. Un individu a été découvert dans les combles et un autre, caché derrière un mur.
Deux hommes de 29 et 30 ans interpellés
Selon le quotidien d’information, les suspects auraient pénétré dans le grenier en grimpant sur le toit de l’église. Une voie également empruntée par les policiers, aidés par les pompiers, le jour de l’intervention.
Les suspects interpellés sont deux hommes âgés de 29 et 30 ans, originaires de Turnhout. Un juge d’instruction a délivré un mandat d’arrêt à leur encontre. L’un d’eux a été placé en détention provisoire, tandis que l’autre est soumis au port d’un bracelet électronique. La détention ou la production de cannabis est interdite outre-Quiévrain depuis une loi de 1921. [6Medias]