Connectez-vous

Domaine public maritime : Ousmane Sonko arrête tout et crée une commission pour l'audit des titres et occupations

Mardi 14 Mai 2024

Le Premier ministre Ousmane Sonko
Le Premier ministre Ousmane Sonko

Le Premier ministre Ousmane Sonko vient de mettre en place une Commission chargée « du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine public maritime dans la région de Dakar». Cet arrêté en date du 13 mai 2024 est la suite de la suspension de toutes les constructions sur le littoral décrétée par les nouvelles autorités après leur arrivée au pouvoir en avril dernier.

 

« A titre conservatoire, instruction est donnée au Directeur général de la surveillance et du contrôle de l’occupation du Sol, de procéder à la suspension de toutes constructions et autres travaux sur les anciennes dépendances du Domaine public maritime (DPM) dans la région de Dakar, pour un délai de deux (02) mois, à compter de ce jour », précise la même source.

 

La Commission qui devra produire un rapport à soumettre au chef de l’Etat est dirigée par le secrétaire général de la présidence de la République Oumar Samba Bâ et coordonnée par le ministre des Finances et du Budget Cheikh Diba. Son secrétariat est assuré par Balla Moussa Fofana, ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires. Elle est composée d’une vingtaine de membres dont 3 députés et de représentants d’institutions, de ministères et d’agences. [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 279 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter