Connectez-vous

Falsification des comptes publics : Amadou Ba dénonce une volonté délibérée de désinformer le concernant

Lundi 21 Octobre 2024

« Aujourd'hui, certains m’accusent sans apporter la moindre preuve concrète. Il est facile d’accuser sans fondement, mais la vérité demeure : je n’ai jamais falsifié les statistiques budgétaires. Et je nourris un doute profond sur la véracité de ces allégations.

 

Il m’a été reproché des faits prétendument couverts par un rapport d’audit sur la période 2019-2023. Je tiens à rappeler une évidence : de 2019 à 2023, je n’étais plus ministre des Finances.

 

Mon passage au ministère des Finances s'est terminé le 6 avril 2019. Alors, que l’on m’explique : comment pourrais-je être tenu pour responsable de faits qui se sont produits à une époque où je n’étais pas aux commandes du ministère des finances ?

 

Ces accusations sont non seulement infondées, mais aussi révélatrices d'une volonté délibérée de désinformer. L’honnêteté intellectuelle et la rigueur devraient être les bases du débat, pas des tentatives désespérées de détourner l’attention.

 

Ce qui est attendu du Premier Ministre et de son gouvernement, c'est de répondre aux besoins du peuple sénégalais et non de se livrer à des jeux de diversion. Je les invite à sortir des querelles et à se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire gouverner pour le bien de notre pays. » [IMPACT.SN]

 
Nombre de lectures : 171 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter