Connectez-vous

Gaza : Un caméraman d’Al Jazeera et deux membres de la Défense civile tués dans un bombardement israélien

Dimanche 15 Décembre 2024

Trois Palestiniens, soit le caméraman de la chaîne qatarie "Al-Jazeera" Ahmed al-Louh, et deux membres de la Défense civile, ont été tués dimanche dans un bombardement israélien ayant visé le camp de Nuseirat, dans le centre de la Bande de Gaza.

 

Al-Jazeera a annoncé que son caméraman, Ahmed al-Louh, "est tombé en martyr alors qu’il couvrait le bombardement israélien visant le centre de la Bande de Gaza".

 

Pour sa part, l’hôpital "Al-Awda" a indiqué dans un communiqué que le journaliste Ahmed al-Louh a été tué lors d’un bombardement israélien qui visait une antenne de la Défense civile dans la zone du marché du camp de Nuseirat.

 

Zaki Imad al-Dine, membre de la Défense civile, a, de son côté, déclaré dans une vidéo, que deux de ses coéquipiers "sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés lorsque l’armée israélienne a bombardé une de leurs antennes dans le camp de Nuseirat".

 

Avec le soutien des États-Unis, Israël mène un génocide à Gaza, qui a coûté la vie à plus de 44 800 personnes, entraînant une destruction massive et une famine meurtrière ayant emporté des dizaines d'enfants et de personnes âgées. Cette tragédie figure parmi les pires catastrophes humanitaires au monde.

 

Tel-Aviv poursuit ses massacres, ignorant les mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale le 21 novembre contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, pour des accusations de crimes de guerre et crimes contre l'humanité, à l'endroit de Palestiniens à Gaza. [AA]

 
Nombre de lectures : 86 fois











Inscription à la newsletter