Les fruits des efforts collectifs de la nation seront redistribués à tous, avec l'amélioration des conditions de vie des populations, a annoncé dimanche le président de la transition guinéen, Mamadi Doumbouya, lors de son discours télévisé à la nation.
Selon lui, cette volonté du gouvernement vise à rehausser le niveau de vie des populations avec l'augmentation échelonnée de 35% des salaires des fonctionnaires et la prise en compte de la couverture sociale à hauteur de 80%.
Sur le plan économique, Mamadi Doumbouya s'est réjoui du niveau des réformes économiques atteintes par son gouvernement, qui ont permis d'obtenir des avancées majeures au cours de l'année 2023.
"Notre économie est résiliente et se porte bien malgré la conjoncture économique mondiale difficile", a dit le président de la transition, rappelant que la Guinée est passée d'un pays à revenu faible à un pays à revenu intermédiaire, selon le classement de la Banque mondiale.
Grâce aux réformes, la Guinée a atteint un taux de croissance de 5,5% en 2022 et avec une projection visant un taux de croissance de 6,1% en 2023, a-t-il indiqué.