Connectez-vous

Guy Marius Sagna : un dimanche de Nemmeku chez des familles de détenus politiques et d'opinion

Lundi 21 Août 2023

Le député et militant politique Guy Marius Sagna a rendu visite ce dimanche 20 août 2023 à plusieurs familles dont les fils croupissent en prison ou sont morts dans les derniers événements survenus au Sénégal.


Le député Guy Marius Sagna dans les bras de la maman de oustaze Assane Seck, détenu en prison depuis plusieurs mois
Le député Guy Marius Sagna dans les bras de la maman de oustaze Assane Seck, détenu en prison depuis plusieurs mois
 
« Hier (ndlr : dimanche 20 août 2023), nous avons rendu visite à des familles de détenus politiques dans le département de Rufisque. Ainsi, nous avons pu entendre la douleur, les souffrances, la colère des familles. Nous avons aussi vu leur dignité dans cette épreuve arbitraire que le régime de Macky Sall leur impose et leur détermination à se mobiliser pacifiquement pour la libération des 1062 détenus politiques gardés par Macky dans ses prisons.
 
Nous avons vu à Rufisque EST les familles de: Pape Baba Mbow (1er adjoint maire Rufisque EST), de Serigne Cheikh Bara Ndiaye.
 
À Bargny nous sommes allés voir les familles des détenus politiques Abdoulaye Ba, Mamadou Diop, Mor Seck et nous avons présenté nos condoléances à la famille de Doudou Diène, une des victimes tuées par le régime de Macky Sall.
 
À Sébikotane, nous avons rencontré les familles des détenus politiques que sont Alassane Diongue, Ass Ndom, Mouhamed Loum et Oustaz Assane Seck.
 
Enfin nous sommes allés voir la famille du prisonnier politique Pape Abdoulaye Touré.
 
Partout où nous sommes allés les témoignages sont unanimes : "nous n'avons jamais vu des militants comme ceux du parti politique PASTEF qui depuis l'emprisonnement de notre parent nous rendent visite, nous appellent, nous soutiennent moralement et financièrement.". Patriotes, bravo et bonne continuation !
 
Ce Neemeku des familles de détenus politiques a été organisé par l'initiative "Le chemin de la libération". »
Guy Marius Sagna.
 
Nombre de lectures : 211 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter