Connectez-vous

Il faut sauver le soldat Macky par la procédure d'EMPECHEMENT !

Mardi 27 Février 2024

Au début du cycle électoral, le dialogue est instauré pour la définition d'un cadre juridique consensuel. La tradition de dialogue, connue de tous, a déjà permis de modifier la Constitution et le code électoral. A présent, il est demandé au Président de respecter le droit fondamental de suffrage réaffirmé par le Conseil constitutionnel. 

 

Le calendrier électoral a été proposé par ses services compétents (DGE) dans le respect des délais constitutionnels et légaux en tenant compte d'autres paramètres qu'il invoque à la fin  monologue. 

 

L'incohérence de ses actes inquiète sérieusement ! 

 

Par delà la démission envisagée puis l'amnistie qui visent à légitimer une volonté de rebattre les cartes, il y a lieu de se demander s'il n'est pas venu le temps de faire constater l'empêchement... Cela serait peut-être dû à la psychose de la fin du pouvoir ou de fortes pressions ? 

 

Il faut donc sauver notre grand-frère qui était pourtant attaché au respect du calendrier électoral ! 

Ndiaga Sylla

 
Nombre de lectures : 233 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 28/02/2024 14:54
Le dialogue (qui s'est transformé, comme prévu, en monologue) avait pour seul but de proteger les FDS des assassinats commis lors des manifestation, et certainement, mais nous le verrons lorsque nous aurons le texte définitif, protéger la famille directe et les amis du Président, qui se seraient livrés à quelques entorses vis à vis de la loi: tout le monde s'en maintenant, c'est confirmé!

Reste que cette loi doit être votée par des députés, qui bientôt, se trouveront en période électorale (il n'est pas douteux que le nouveau Président, vraisemblablement de l'opposition, dissoudra l'assemblée nationale; les députés sont élus par le peuple, et le peuple vient de se prononcer quant à l'utilité de cette loi: 90% sont contre...Et pourrait bien, dans un mouvement d'humeur, décider le boycott de ceux qui votent cette loi! A surveiller de près.

Quant à la poursuite du mandat de Macky SALL au delà du 02 Avril: le conseil constitutionnel est contre, difficile pour lui de se déjuger à quelques semaines d'intervalle, donc, que la constitution s'applique: en cas de vacance du pouvoir, c'est le Président de l'Assemblée Nationale qui prend les commandes! Bon, ce sera la même chose, car cet homme sans charisme, et sans compétences politiques particulières non plus, est bien incapable, de diriger le pays, vu qu'il n'a même pas été capable de diriger l'assemblée narionale! Mais bon, comme c'est le "cousin de", à qui il doit son poste, "de" pourra continuer de gouverner en sous main! Mais au moins, la Constitution -et le conseil constitutionnel par la même occasion- aura été respectée!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter