Connectez-vous

JOJ Dakar-2026 : Maîtrise du budget et respect du calendrier de réception des infrastructures

Jeudi 24 Octobre 2024

JOJ Dakar-2026 : Maîtrise du budget et respect du calendrier de réception des infrastructures

« Abordant les préparatifs des Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, le Chef de l’Etat a invité le Premier Ministre à prendre toutes les dispositions en vue de l’accomplissement par tous les ministères et autres secteurs concernés des diligences attendues de la partie sénégalaise en terme de réalisation d’infrastructures sportives, routières, ferroviaires, touristiques et logistiques de qualité. 

 

Le Président de la République a rappelé au Gouvernement la nécessité d’une bonne maitrise du budget de l’organisation et d’un suivi permanent de l’agenda de réception des infrastructures découlant du cahier de charges validé avec le CIO. 

 

Il a demandé au Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, d’engager avec le CNOSS, un programme national et international de sensibilisation des jeunes et acteurs sportifs et culturels tout en veillant à la préparation adéquate de nos jeunes compétiteurs et à la relance du sport scolaire et universitaire. 

 

Il a aussi souligné l’impératif d’améliorer le cadre de vie dans les communes et sites d’accueil des compétitions des JOJ. » ((Source : conseil des ministres du 24 octobre 2024)

 
Nombre de lectures : 132 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter