Connectez-vous

Guerre en Ukraine - Un drone frappe une tour résidentielle à Kyiv

Vendredi 25 Octobre 2024

Un drone a frappé une tour résidentielle de Kyiv, faisant au moins un mort et deux blessés et provoquant un incendie sur plusieurs étages, ont indiqué vendredi soir les services d’urgence.  

 

« Dans le district de Solomianskyi, les étages supérieurs d’une tour résidentielle frappée par un drone ennemi sont en feu. Les services de secours sont sur place », a écrit pour sa part le maire de la ville Vitali Klitschko sur Telegram.

 

« Les appartements des 17e 18e et 19e étages ont été touchés. Les services d’urgence sont sur place », a-t-il ajouté. Solomianskyi se trouve à l’ouest de la capitale ukrainienne.  

 

Selon les services d’urgence, l’incendie s’est ensuite propagé jusqu’au 21e étage. Une centaine de personnes ont pu être évacuées sans encombre de la tour et ont été prises en charge.  

 

Un journaliste de l’AFP présent sur les lieux a vu ce qui semblait être un drone bourdonner au-dessus du bâtiment avant de s’y écraser, provoquant une boule de feu.

 

Les villes ukrainiennes, dont Kyiv, ont régulièrement été visées par des attaques de drones et de missiles russes depuis le début de la guerre, il y a deux ans et demi.

 

L’Ukraine a demandé à ses alliés de renforcer ses défenses aériennes à l’approche d’un hiver qui s’annonce des plus rudes, la Russie intensifiant ses frappes sur les infrastructures énergétiques. [AFP]

 
Nombre de lectures : 169 fois











Inscription à la newsletter