Le Dr Babacar Niang, médecin-urgentiste propriétaire de Suma Assistance, libéré et placé sous contrôle judiciaire.
Après son déferrement hier au parquet, le Dr Babacar Niang, directeur-propriétaire de l’établissement médical « Suma Assistance », a été inculpé aujourd’hui 28 mars par le doyen des juges d’instruction Oumar Maham Diallo pour « non assistance à personne en danger » et « homicide involontaire ».
Ces deux délits sont relatifs à la mort d’une personne supposée être un nervi et proche du maire de la Médina lors des événements du 16 mars 2023. Des employés de Suma Assistance auraient refusé de secourir ladite personne qui, finalement, est décédé au cours de son transfert dans un hôpital de la place.
https://www.impact.sn/Senegal-Le-bracelet-electronique-une-technologie-a-3-milliards-FCFA-scellee-aux-chevilles-d-opposants_a37562.html
Mais au contraire des responsables et militants du parti d’opposition Pastef-Les patriotes, le Dr Niang a été libéré sans être contraint de porter le bracelet électronique. Selon un de ses avocats, il a refusé le port de cet engin, un système de surveillance à distance mis en service par les autorités judiciaires sénégalaises en novembre 2022.
Le Dr Babacar Niang devra néanmoins se pointer le dernier vendredi de chaque mois au cabinet du juge Diallo pour émargement. Il lui est aussi interdit de quitter le territoire sénégalais sans autorisation.