Connectez-vous

Neymar, une blessure qui pourrait coûter cher pour la Ligue des champions (LDC)

Mardi 29 Janvier 2019

En recrutant Neymar pour 222 millions d’euros à l’été 2017, le Paris Saint-Germain a renforcé un objectif clair et net dans la tête des dirigeants : remporter la Ligue des Champions. Le numéro 10 brésilien, en pleine force de l’âge (26 ans), a dû justifier son transfert hors norme (il est l’homme le plus cher du monde), que ce soit en dehors des terrains et bien évidemment dessus. En dehors, l’objectif est déjà rempli et continue d’être améliorer, semaine après semaine.

Dans toutes les boutiques de sport, en France comme dans le monde entier, la tunique du Paris Saint-Germain se vend floquée du « Neymar JR ». Les maillots se vendent comme des petits pains, et la marque PSG prend du galon à l’international, bien plus qu’avec les Ibrahimovic ou Beckham passés par le club auparavant. Sur le terrain aussi, le « Ney » réalise des prestations de haute volée, du moins en Ligue 1 et Coupes Nationales. Alors qu’il a fêté sa 50ème apparition sous le maillot rouge-et-bleu face à Pontivy au début de l’année, Neymar affiche des statistiques affolantes avec 45 buts et 24 passes décisives. De quoi montrer l’impact du joueur dans son équipe, qui a remporté 42 victoires et fait 4 nuls lorsqu’il est sur le terrain (4 défaites).

Toutefois, en Coupe d’Europe, ses prestations restent encore à perfectionner. Très solide en phase de poule l’an passé, où il a joué face au Celtic, Anderlecht et le Bayern Munich, Neymar n’a pas réussi à porter le PSG face au Real Madrid au match aller. Et avant le match retour, le Brésilien a dû déclarer forfait en raison d’une grosse blessure au pied, la fracture du cinquième métatarse du pied droit. Ecarté des terrains pendant plus de 3 mois, le Brésilien est revenu à temps pour la Coupe du Monde, mais à cours de forme puisqu’il est passé au travers de son Mondial.

Cette saison, sous les ordres de Thomas Tuchel, Neymar a pris une nouvelle dimension en devenant le nouveau meneur de jeu du PSG. L’ancien Paulista brille dans son nouveau rôle avec 20 buts et 10 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues. Mais, pour le plus grand malheur du Paris Saint-Germain, le numéro 10 s’est blessé face à Strasbourg après une flexion de la cheville à la suite de plusieurs coups reçus alors qu’il tentait de protéger son ballon. Sorti en pleurs en boitant et après être parti directement au vestiaire, le « Ney » a passé des examens à l’hôpital afin de connaitre l’ampleur de la blessure. Résultat, le coup reçu à réveiller des douleurs dans le cinquième métatarsien et le brésilien doit actuellement se reposer afin de connaitre sa durée d’indisponibilité.

A un peu plus de deux semaines du déplacement à Manchester United en LDC, le forfait potentiel de Neymar met un gros coup dans la cote du PSG chez les bookmakers pour la double confrontation face aux Britanniques, mais aussi pour la victoire finale. D’autant plus que les Red Devils ont retrouvé une forme étincelante depuis la nomination d’Ole Gunnar Solskjaer à la tête de l’équipe et le départ de José Mourinho. Des trajectoires différentes entre les deux équipes, amenées à se rencontrer le 12 février prochain, à Old Trafford.

 
Nombre de lectures : 232 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter