Une chorale de syndicalistes et de clients devait manifester son soutien à un salarié de l’enseigne Auchan, à Louvroil (Nord), mardi 6 juin à 10h. Celui-ci a été mis à pied parce qu’il chantait trop fort lors de la mise en rayon, rapportent la Voix du Nord et France Bleu.
Une décision jugée insensée est à l’origine d’une drôle de mobilisation.
Mardi 6 juin, à 10h, des syndicalistes et des clients du magasin Auchan de Louvroil, dans le Nord, avaient rendez-vous pour pousser la chansonnette. Une façon de manifester leur soutien à un salarié mis à pied par la direction parce qu’il chantait trop fort dans les rayons, rapporte La Voix du Nord. Les vingt ans d’ancienneté de celui-ci n’ont pas attendri les responsables. "Il n’y a absolument rien de méchant. Ça a toujours existé, cela fait partie de l’ambiance de travail", souligne Éric Dronsart, délégué CFDT.
Lui, ne voit aucun mal à être de bonne humeur même lorsque l’on attaque son service à 5 h chaque matin et que la radio de l’hypermarché diffuse une chanson que l’on apprécie. La direction ne partage pas vraiment son avis. Elle a averti le magasinier de sa décision de le sanctionner le temps d’une journée. Dans un courrier daté du 22 mai, elle écrit : "Nous ne vous empêchons nullement d’extérioriser votre joie ou votre bonne humeur en chantant, mais vous devez comprendre que le volume sonore de cette extériorisation est à minimiser".
Pas d’avertissement
Du jamais-vu, pour Éric Dronsart, pourtant "conseiller prud’homal depuis des années". Mais, selon la direction, certains collègues se seraient plaints, arguant qu'ils mettaient des bouchons d’oreille pour échapper à la voix de leur collègue. Le syndicat s’étonne qu’aucun avertissement n’ait précédé la sanction. Une décision mal prise par le magasinier, en arrêt-maladie depuis sa mise à pied. (Orange avec 6Médias)
Une décision jugée insensée est à l’origine d’une drôle de mobilisation.
Mardi 6 juin, à 10h, des syndicalistes et des clients du magasin Auchan de Louvroil, dans le Nord, avaient rendez-vous pour pousser la chansonnette. Une façon de manifester leur soutien à un salarié mis à pied par la direction parce qu’il chantait trop fort dans les rayons, rapporte La Voix du Nord. Les vingt ans d’ancienneté de celui-ci n’ont pas attendri les responsables. "Il n’y a absolument rien de méchant. Ça a toujours existé, cela fait partie de l’ambiance de travail", souligne Éric Dronsart, délégué CFDT.
Lui, ne voit aucun mal à être de bonne humeur même lorsque l’on attaque son service à 5 h chaque matin et que la radio de l’hypermarché diffuse une chanson que l’on apprécie. La direction ne partage pas vraiment son avis. Elle a averti le magasinier de sa décision de le sanctionner le temps d’une journée. Dans un courrier daté du 22 mai, elle écrit : "Nous ne vous empêchons nullement d’extérioriser votre joie ou votre bonne humeur en chantant, mais vous devez comprendre que le volume sonore de cette extériorisation est à minimiser".
Pas d’avertissement
Du jamais-vu, pour Éric Dronsart, pourtant "conseiller prud’homal depuis des années". Mais, selon la direction, certains collègues se seraient plaints, arguant qu'ils mettaient des bouchons d’oreille pour échapper à la voix de leur collègue. Le syndicat s’étonne qu’aucun avertissement n’ait précédé la sanction. Une décision mal prise par le magasinier, en arrêt-maladie depuis sa mise à pied. (Orange avec 6Médias)