Connectez-vous

«One Forest Summit» au Gabon: protéger la forêt tropicale

Mercredi 1 Mars 2023


C’est à Libreville qu’est lancé, ce mercredi 1er mars, le One Forest Summit, sommet de haut niveau sur la protection des forêts tropicales. Au menu, la protection des forêts du bassin du Congo, en Afrique centrale, à cheval sur le Congo-Brazzaville, la RDC, le Cameroun, la Centrafrique, la Guinée équatoriale et le Gabon. ...
 
Plusieurs chefs d’États et de gouvernement sont attendus pour la seconde journée de ce sommet, jeudi. Le Français Emmanuel Macron, le Congolais Denis Sassou Nguesso, le Gabonais Ali Bongo évidemment, mais aussi l’Angolais João Lourenzo et le Centrafricain Faustin-Archange Touadéra doivent être présents.
 
C’est au palais présidentiel qu’aura lieu la rencontre entre les chefs d'État. Les travaux seront gérés conjointement par les présidents gabonais et français. Toutefois, cette réunion est marquée par des absences de taille au vu du sujet abordé : les présidents de la RDC, Félix Tshisekedi, et du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva. Leurs deux pays possèdent le plus de forêts tropicales. (RFI)
Nombre de lectures : 65 fois












Inscription à la newsletter