Connectez-vous

Orages : l'alerte s'étend vers l'Est en vue d'un mercredi à hauts risques

Mardi 20 Juin 2023

Les orages ont fait des ravages dans la soirée de mardi 20 juin. La journée de mercredi s'annonce encore très agitée, avec une vigilance accrue dans une bande de départements allant de la Haute-Garonne au Territoire de Belfort.

Après les intempéries qui ont sévi notamment dans le Sud-Ouest mardi, et une journée électrique sur la France métropolitaine, l'alerte de niveau orange est étendue vers l'est pour la journée de mercredi 21 juin. 20 départements seront concernés par cette alerte aux orages à partir de minuit, qui s'étend vers le nord-est de l'Hexagone, jusqu'à la Franche-Comté, selon le dernier bulletin de Météo-France émis mardi soir à 22h.
 
Sont ainsi concernés par l'alerte orange ce mercredi : 

Ain (01), Allier (03), Aveyron (12), Cantal (15), Corrèze (19), Côte-d'Or (21), Dordogne (24), Doubs (25), Haute-Garonne (31), Jura (39), Loire (42), Haute-Loire (43), Lot (46), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), Territoire de Belfort (90).
 
Les territoires de l'extrême Sud-Ouest, par endroits durement touchés mardi, sortent de la zone d'alerte orange.
 
Mercredi, de forts orages pourront à nouveau se déclencher en fin d'après-midi et soirée du sud-ouest au nord-est avec une intensité et une localisation restant à préciser. Une nouvelle vigilance orange sur cet épisode est probable.
 
 
Nombre de lectures : 156 fois











Inscription à la newsletter