Connectez-vous

Refus d’obtempérer à Nanterre : Jean-Luc Mélenchon veut "refonder" une police "incontrôlée"

Mardi 27 Juin 2023

Le policier a été placé en garde à vue pour homicide volontaire, des échauffourées ont éclaté à Nanterre. 

Dans un tweet, le leader insoumis a réagi à la mort d'un jeune de 17 ans à Nanterre, après un refus d'obtempérer  mardi 27 juin. Il demande notamment que la police soit "refondée".
 
"La peine de mort n'existe plus en France". Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a vivement réagi à la mort d'un jeune homme de 17 ans, mort après le tir d’un policier à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. 

Une police "incontrôlée" 

"Aucun policier n'a le droit de tuer sauf légitime défense. S'il s'agissait d'un refus d'obtempérer de pollueurs ou d'émigrés fiscaux on ne se poserait pas la question", fustige Jean-Luc Mélenchon qui assure que La France insoumise avait "multiplié les alertes" concernant le rôle de la police.

"Cette police incontrôlée par le pouvoir discrédite l'autorité de l'État. Elle doit être entièrement refondée", a-t-il ajouté, tout en adressant ses "condoléances affligées à la famille" de la victime. 

Echauffourées à Nanterre

Sept personnes ont été interpellées en début de soirée à Nanterre lors de tensions avec les forces de l'ordre déployées dans la ville quelques heures après qu'un jeune de 17 ans a été tué par un policier, selon la préfecture de police.

Deux unités de forces mobiles, dont des membres de la CRS 8, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines, sont déployées à Nanterre pour la nuit, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Le policier soupçonné d'avoir tué le jeune homme a été placé en garde à vue pour homicide volontaire. 
Nombre de lectures : 175 fois











Inscription à la newsletter