Connectez-vous

Au large de la Tunisie, vingt-trois personnes portées disparues en mer

Mardi 21 Mai 2024

Vingt-trois Tunisiens sont portés disparus en mer après avoir tenté de rallier clandestinement l’Europe depuis la ville de Nabeul, dans le nord de la Tunisie, a fait savoir la garde nationale du pays, samedi 18 mai, dans un communiqué. La garde nationale, dont dépendent les gardes-côtes, a précisé que les recherches étaient toujours en cours, car le groupe avait pris la mer au début du mois de mai. 

 

« Ils ont embarqué sur un bateau dans la nuit du 3 au 4 mai », lit-on dans le communiqué, ajoutant que les familles des disparus n’en avaient informé les autorités que dix jours plus tard. Sur ordre du procureur de la ville, la garde nationale a annoncé l’arrestation de cinq personnes qui avaient pris part à l’organisation de la traversée. Deux des personnes portées disparues étaient des proches de certains des organisateurs, précise le communiqué. 

 

La garde nationale a, par ailleurs, annoncé samedi avoir déjoué deux tentatives de traversée clandestine vers l’Europe, « secouru cinquante-deux migrants » et « repêché quatre corps », au large de Sfax, dans le centre de la Tunisie. [Le Monde avec AFP]

 
Nombre de lectures : 116 fois











Inscription à la newsletter