Concours d’entrée au LYNAQUE : Une erreur scandaleuse !
Un élève de 3e, MSB, dûment présélectionné pour la première édition du concours d’entrée au LYNAQUE (Lycée Nation-Armée pour la Qualité et l’Équité) n’a pu passer les épreuves de la matinée du 8 octobre 2024. Pour cause, sa mère avait été informée lundi 7 octobre, que son fils n’avait pas finalement été retenu pour passer le concours. Donc, aucune convocation n’était établie à son nom.
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, la mère se rend au Lycée Galandou Diouf de Mermoz pour procéder à l’inscription de son fils qui y a été orienté en classe de Seconde. Par pur hasard, elle voit sur un tableau le nom de son fils classé 6e sur la liste des élèves convoqués au concours par l’IEF des Almadies, IEF dont l’élève MSB ne dépend pas.
MSB a donc manqué contre son gré les épreuves de ce matin du 8 octobre (SVT et Français). Mais sa mère a obtenu qu’il soit autorisé à passer le reste des épreuves (Physique-Chimie, Mathématiques et Anglais), sans présenter la convocation dont il ne dispose toujours pas.
Retenons qu’aucune des IEF citées ci-dessus n’a fourni d’explications valables justifiant l’absence de convocation de l’élève MSB.
Dans ce genre de concours extrêmement sélectif où le classement se joue au quart de point, cet enfant méritant qui rate deux épreuves et qui prend le train en marche est nettement lésé, en particulier au niveau du mental.
Aujourd’hui, l’élève MSB souhaite être rétabli dans ses droits. #Jub.Jubbal.Jubbanti