Connectez-vous

Croissant-Rouge iranien : "Les mauvaises conditions météorologiques entravent la recherche de l'hélicoptère de Raïssi"

Dimanche 19 Mai 2024

Le Croissant-Rouge iranien a annoncé que les mauvaises conditions météorologiques empêchent les travaux de recherche et de sauvetage aériens de l'hélicoptère du président Ebrahim Raïssi, ayant fait un accident qui l'a contraint à effectuer un atterrissage d'urgence.

 

C’est ce qui ressort des déclarations faites par le chef du Croissant-Rouge iranien, à la télévision officielle de son pays.

 

Il a fait savoir qu'il n'était pas possible d'effectuer des recherches avec des drones en raison du brouillard épais et des mauvaises conditions météorologiques dans la zone d'atterrissage de l'hélicoptère.

 

Le responsable iranien a également expliqué que 40 unités de recherche et de sauvetage poursuivent leur travail dans cette zone qu'il a qualifiée de «montagneuse et accidentée».

 

Plus tôt, la télévision d'État iranienne avait annoncé qu'un hélicoptère transportant le président iranien et un certain nombre de responsables avait fait un crash.

 

La télévision a rapporté que 3 hélicoptères transportaient Raïssi et sa délégation, et que des équipes de premiers secours ont été envoyées sur les lieux de l'accident.

 

De son côté, l'agence de presse semi-officielle Tasnim a indiqué que l'hélicoptère impliqué dans l'accident transportait Raïssi.
 

Pendant ce temps, l'agence de presse Fars a affirmé que l'hélicoptère transportant Raïssi avait effectué un atterrissage d'urgence en raison d'un épais brouillard et que Raïssi se dirigeait vers Tabriz par voie terrestre. [AA]

 
Nombre de lectures : 160 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter