Connectez-vous

Ethiopie : plus de vingt personnes tuées dans une frappe aérienne

Mardi 15 Août 2023


Au moins 26 personnes ont été tuées dimanche 13 août dans une frappe aérienne à Finote Selam, dans la région éthiopienne de l’Amhara en proie à des combats, ont affirmé lundi à l’Agence France-Presse (AFP) un responsable d’un hôpital de la ville et un habitant.
 
« Vingt-deux corps ont été amenés à l’hôpital, tandis que quatre autres personnes grièvement blessées sont décédées peu après leur arrivée », a déclaré le responsable de l’hôpital de cette localité du sud de l’Amhara située à environ 170 kilomètres de la capitale régionale Bahir Dar.
 
« Jusqu’à présent, nous avons reçu 55 patients blessés, dont plus de quarante le sont grièvement », a-t-il précisé, sous couvert d’anonymat pour des raisons de sécurité. Un habitant a déclaré, également de façon anonyme, avoir « personnellement aidé à l’inhumation des corps de trente victimes plus tard dans la journée ainsi qu’au transport de nombreuses victimes blessées ».
 
Cette frappe est l’événement le plus meurtrier rapporté depuis que des combats ont éclaté au début de juillet entre l’armée fédérale et des combattants amhara, dont la milice nationaliste Fano, dans la deuxième région la plus peuplée d’Ethiopie. (Le Monde)
Nombre de lectures : 155 fois












Inscription à la newsletter