
Le bilan de la guerre israélienne déclarée au mouvement Hamas dans la bande de Gaza, a grimpé à 50 399 morts depuis le 7 octobre 2023, a indiqué ce mardi le ministère de la santé de l’enclave palestinienne assiégée.
Le ministère de la santé local fait état, dans son bilan des victimes de la guerre génocidaire israélienne, de ’’ 50 399 morts et 114 583 blessés’’ depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le mouvement de résistance islamique palestinien.
Et de préciser que ’’42 corps sans vie - dont un a été récupéré sous les décombres - et 183 blessés ont été transportés vers les hôpitaux de la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures’’.
Le bilan des victimes depuis la reprise de la guerre génocidaire israélienne le 18 mars courant s'élève à ‘’1 042 morts et 2 542 blessés’’, ajoute le ministère de la santé.
’’Plusieurs victimes sont toujours ensevelies sous les décombres et jonchent les routes, les ambulances et les équipes de la protection civile n'ayant pas parvenu à les atteindre’’, est-il rapporté.
Israël avait repris le 18 mars sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza en y lançant des frappes d’une ampleur et d’une violence sans précédent depuis l’entrée en vigueur, le 19 janvier, du cessez-le-feu arraché par la médiation du Qatar avec l’aide des États-Unis et de l’Égypte.
Alors que le Hamas a respecté les termes de la première phase, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, lui-même visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), a refusé d'entamer la seconde phase pour satisfaire les extrémistes de sa coalition au pouvoir, selon les médias israéliens. [AA]