Connectez-vous

La presse américaine met en lumière les mensonges et les non-dits de Netanyahu sur Gaza

Vendredi 26 Juillet 2024

La presse américaine a déclaré que discours du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, devant le Congrès, avait caché la vérité sur le génocide commis par l'armée israélienne à Gaza et tenté de déformer les faits.

 

Dans son discours, qui a duré environ une heure devant le Congrès américain, au soir du mercredi, Netanyahu a affirmé qu’"aucun civil n’a été tué à Rafah".

 

De nombreuses personnes solidaires des Palestiniens ont manifesté contre Netanyahu, que ce soit devant le bâtiment du Congrès ou dans l'hôtel où il séjournait à Washington, et de nombreux membres démocrates ont également exprimé leur rejet de son discours.

 

La presse américaine a largement critiqué le discours de Netanyahu. L'agence de presse américaine, Associated Press, a déclaré que "Netanyahu, dont la popularité a chuté par rapport à son niveau d'avant-guerre, cherchait à se présenter comme un homme d'État respecté par le plus important allié d'Israël et bien accueilli dans les couloirs de Washington".

 

L'Associated Press a noté qu'"Il est devenu difficile pour Netanyahu d'atteindre cet objectif aux yeux des Américains, avec le différend croissant sur Israël et sur la guerre".

 

De son côté, le Washington Post a souligné que les vantardises de Netanyahu quant à l'autorisation de l'aide humanitaire d'entrer dans la bande de Gaza contredisent les déclarations des Nations unies et des organisations humanitaires internationales sur la question.

 

Le journal Politico a écrit que Netanyahu avait rejeté les accusations liées à sa guerre contre Gaza pendant la majeure partie de son discours, qui a duré près d'une heure.

 

Le journal prévoit que le discours de Netanyahu n'entraînera pas un changement majeur dans le soutien à Israël parmi les Républicains et les Démocrates.

 

Pour sa part, CNN a critiqué Netanyahu pour avoir "minimisé" le rôle d'Israël dans les attaques contre Gaza.

 

La chaîne d'information a indiqué que le Premier ministre israélien a consacré l'essentiel de son discours à critiquer les attentats du 7 octobre, l'Iran et les opinions de la Cour internationale de Justice et de la Cour pénale internationale concernant Israël. [AA]

 
Nombre de lectures : 154 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter