Connectez-vous

Le Hamas annonce avoir lancé deux drones suicides en direction de deux bases militaires israéliennes

Lundi 23 Octobre 2023

Le mouvement palestinien Hamas a annoncé, lundi, avoir ciblé les bases Hatzerim et B'Tselem de l'armée israélienne avec deux drones suicides de type Zouari.

 

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à Anadolu, les Brigades al-Qassam ont indiqué avoir lancé deux drones de type Zouari. Le premier a visé le 107e Escadron (Knights of the Orange Tail Squadron) de l'armée de l'air israélienne à la base de Hatzerim. Tandis que l’autre a ciblé le quartier général de la division Sinaï de l’armée d’occupation, sur la base militaire de B'Teslem.

 

En revanche, le communiqué du Hamas n'a pas précisé si l'attaque a fait d'éventuels dégâts ou victimes.

De son côté, la radio militaire israélienne a indiqué que Ie Dôme de fer a intercepté "au moins un petit drone lancé depuis Gaza vers le territoire israélien", sans préciser le lieu.

 

Pour la dix-septième journée consécutive, l'armée israélienne continue de pilonner Gaza par d'intenses frappes aériennes qui ont rasé des quartiers entiers, tuant 4 651 Palestiniens, dont 1 873 enfants et 1 023 femmes, et blessant 14 245 d'autres, selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza. Un nombre encore indéterminé de personnes sont portées disparues, car toujours sous les décombres.

 

Le 7 octobre à l'aube, le mouvement de résistance Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l'opération ''Déluge d'Al-Aqsa'', en réponse ''aux attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est''.

 

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération ''Épées de fer'' et continue de mener des raids intensifs sur plusieurs districts de la Bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d'un blocus israélien imposé depuis 2006. [AA]

 
Nombre de lectures : 164 fois











Inscription à la newsletter