Connectez-vous

Le message présidentialiste de Khalifa Sall

Dimanche 15 Janvier 2023

message1.jpeg Message1.jpeg  (145.53 Ko)
message2.jpeg Message2.jpeg  (82.56 Ko)






 
Nombre de lectures : 75 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 17/01/2023 09:15
Tout ca c'est bien gentil, mais, que je sache, Monsieur khalifa SALL est sous le coup d'une condamnation, devenue définitive, et le privant de toute candidature à l'élection Présidentielle de 2024; tant que l'on est pas condamné, on est présumé innocent. Dès que l'on est condamné, et que toutes les voies de recours sont épuisées, on est définitivement coupable des faits qui vous sont reprochés. C'est assez simple, non? Donc, Monsieur Khalifa SALL a parfaitement le droit de s'exprimer, il ne dit d'ailleurs pas que des bêtises, mais cela ne peut en aucun cas se faire dans le cadre d'une éventuelle candidature à une élection présidentielle future, puisque cela lui est interdit! Pour l'instant et en l'état actuel des choses, en tout cas!
Bon, résumons:
Un candidat, Macky SALL, pour un troisième mandat que la constitution lui interdit, tous les avis juridiques sérieux ne cessent de le proclamer!
Un candidat, Khalifa SALL, qui ne peut se présenter pour avoir été condamné.
Un candidat déclaré, Monsieur Ousmane SONKO, (Oscar SIERRA pour la gendarmerie) dont le sort est lié à une affaire de mœurs bizarre autant qu'étrange, non encore jugée, mais aux termes de laquelle, si il y avait condamnation, ne pourrait pas se présenter.
Une candidate déclarée, Madame Aminata TOURE, dont il se pourrait que ses mains propres, sur lesquelles sont bâtis tant son passé que son avenir politique, ne soient pas aussi blanches que ca!
Un candidat fantôme, Monsieur Karim WADE, qui nous fait le coup à chaque élection "je reviens j'arrive", mais qui est aussi sous le coup d'une condamnation l'empêchant de faire acte de candidature! (et qui serait bien stupide, ce qu'il est loin d'être, de troquer ses fonctions de directeur du fond souverain qatari, contre un éventuel poste de Président de la République -c'est pas encore gagné, loin de là- qui ne lui garantirait que des soucis, des problèmes, sans gloire ni fortune assurée!
Et un candidat normal, c'est à dire suffisamment intelligent pour diriger le pays, pour servir au lieu de se servir, qui n'a jamais été condamné, ni même cité dans un détournement de fonds quelconque, qui a une certaine éthique et respect des valeurs morales essentielles, respectant son peuple, ca existe, ca, dans un pays qui s'appelle le SENEGAL,???
On embauche au palais! déposer les CV dans la boite prévue à cet effet!
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter