L’imam de la grande mosquée Massalikul Jinaan de Dakar, Cheikh Mouhamadou Moustapha Mbacké, a rappelé, lundi, l’importance du temps en Islam, affirmant que le musulman doit “multiplier les bonnes actions” toute sa vie durant, conformément aux enseignements du Prophète Mouhamad.
‘’Le temps est tellement précieux en Islam. La preuve, Dieu nous a exhorté à prier aux heures indiquées pour espérer une grande récompense ’’, a-t-il dit, dans son prêche à l’occasion de la prière de l’Aïd-el-fitr, qui marque la fin du ramadan, le mois du jeûne des musulmans.
Il a profité de son sermon pour rappeler les enseignements du Prophète Mouhamad sur l’importance du temps.
‘’Le prophète Mouhamed (PSL) nous a enseigné qu’on doit passer notre temps à faire du bien. Le jour de la résurrection, on sera interrogé sur comment on a passé notre temps ici-bas. Donc, on doit bien prendre soin du temps et multiplier les bonnes actions’’, a recommandé Cheikh Mouhamadou Moustapha Mbacké.
Il a aussi relevé l’importance des bonnes paroles et du travail dans la religion musulmane.
‘’Nous devons mesurer les paroles que nous sortons de nos bouches. Apprenons à prêcher la bonne parole parce que c’est très important en Islam’’, a soutenu l’iman de la mosquée Massalikul Jinaan.
Parlant du travail, Cheikh Mouhamadou Moustapha Mbacké a invité les parents à éduquer très tôt leurs enfants sur l’importance de travailler et de gagner sa vie dignement.
‘’La religion joue un rôle essentiel dans l’éducation de nos enfants. Le travail occupe une place importante dans la religion musulmane. C’est pour toutes ces raisons que j’invite les parents à éduquer les enfants à avoir l’amour du travail et bannir les mauvaises paroles’’, a-t-il insisté. [APS]