Connectez-vous

Le président mexicain accuse le gouverneur américain de la Floride de faire de la basse politique

Mercredi 30 Août 2023

Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a accusé lundi Ron DeSantis, gouverneur de l'Etat américain de Floride, de faire de la "très basse politique" après que le candidat républicain à la présidence a fait des remarques à propos du pays d'Amérique centrale.

 

M. DeSantis a affiché une position encore "plus anti-immigration" que l'ancien président des Etats-Unis Donald Trump, a déclaré M. Lopez Obrador lors de sa conférence de presse quotidienne.

 

"Ce monsieur DeSantis veut être encore plus à droite que Trump, c'est pourquoi il semble plus anti-immigrés que lui (...), une manœuvre politique très basique, bon marché et minable", a déploré M. Lopez Obrador en réponse à une question des journalistes.

 

M. DeSantis a récemment affirmé que s'il était élu président, il enverrait des forces spéciales au Mexique dès le premier jour pour lutter contre les cartels de la drogue.

 

Le candidat à la présidence des Etats-Unis est à la traîne dans les sondages et a recours à des déclarations sensationnalistes pour faire les gros titres et s'attirer des soutiens, a poursuivi M. Lopez Obrador.

 

"Depuis que nous sommes en campagne, ils parlent d'intervenir dans les affaires du Mexique, de ne pas respecter notre souveraineté. Ils nous insultent, mais nous ne devons pas les prendre au sérieux", a-t-il ajouté.

L'élection présidentielle américaine de 2024 doit se tenir le 5 novembre. [Xinhua]

Nombre de lectures : 164 fois












Inscription à la newsletter