Connectez-vous

Minisérie diffusée sur Fox Nation - Hunter Biden abandonne des poursuites contre Fox News

Lundi 22 Juillet 2024

Hunter Biden
Hunter Biden

Hunter Biden, le fils du président américain, a abandonné sa plainte contre la chaîne Fox News, qu’il poursuivait en justice pour une série racontant son procès fictif en utilisant des images intimes de lui, selon un document judiciaire.

 

Aucun motif n’est avancé pour expliquer ce retrait de plainte dans cette note des avocats d’Hunter Biden, datée de dimanche, le jour où son père a annoncé le retrait de sa candidature à la Maison-Blanche.

 

La chaîne Fox News n’a pas fait de commentaire, tout en rappelant qu’elle avait dénoncé une « action en justice entièrement motivée par des considérations politiques » et « dénuée de tout fondement ».

 

The Trial of Hunter Biden, une minisérie en six épisodes, avait été diffusée en 2022 sur Fox Nation, la plateforme de streaming de la chaîne préférée des conservateurs américains, propriété de l’empire médiatique de la famille Murdoch.

 

Le programme mettait bien en garde le téléspectateur du caractère fictif du procès, tout en imaginant le fils de Joe Biden poursuivi pour corruption internationale, des accusations portées depuis des années par les trumpistes qui pointent les liens d’affaires passés d’Hunter Biden avec l’Ukraine et la Chine. Ces accusations n’ont pour l’instant jamais débouché sur des poursuites judiciaires.

 

La série utilisait aussi des images d’Hunter Biden nu et pendant des relations intimes, pour l’« humilier, [le] harceler, [le] blesser et ternir [sa] réputation », dénonçait la plainte.

 

Ces images provenaient d’un ordinateur portable déposé chez un réparateur informatique par Hunter Biden, mais qu’il n’avait jamais récupéré. Son contenu a circulé depuis, tout en faisant l’objet de vastes théories du complot.

 

Hunter Biden avait déposé une plainte début juillet pour pornodivulgation, enrichissement injuste et préjudice moral.

 

Connu pour avoir souffert pendant des années de dépendance à l’alcool, à la cocaïne et au crack, le fils du président américain a été reconnu coupable en juin de détention illégale d’arme à feu lors d’un procès fédéral qui a remis en lumière cette période de sa vie. [AFP]

 
Nombre de lectures : 215 fois











Inscription à la newsletter